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Présentation de Casino Life 2D aux programmeurs

Coté programmation

Casino Life 2D est un jeu de casino en 2 dimensions programmé en C. La librairie utilisée est la SDL, qui est sous licence GNU-LGPL, ainsi que quelques extensions : SDL_TTF pour le texte, SDL_Image pour pouvoir charger plusieurs types d'images, et SDL_Mixer pour l'audio, pour l'instant.
Le code source est actuellement disponible, mais peu lisible. Il le sera dès la sortie de la prochaine version, qui apportera beaucoup d'optimisations, et un code plus propre et mieux commenté.

Les graphismes

Les graphismes de Casino Life 2D sont, pour la plupart, fait avec Paint et Gimp.
Paint, logiciel plutôt adapté au pixel-art, me sert a faire la structure des graphismes. Puis, l'image est retravaillée avec Gimp (changement des couleurs, flou, création d'effets...). Pour l'instant, les sprites ne sont pas fait en vue 3D isométrique, mais a plat, comme dans les jeu style GBA

Bientôt, une description approfondie sera postée.


Intéressé ?

Vous êtes intéressés par le projet ? Vous pourrez bientôt contribuez au projet en téléchargeant la source !
Vous pourrez ainsi fournir une aide précieuse en nous indiquant les bugs eventuels, mais aussi et surtout les erreurs en programmation : code mal optimisé, fuite de mémoire... Le projet avancera d'autant plus vite !

Vous pouvez signaler les bugs sur le livre d'or, ou bien en nous contactant !