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Présentation de Casino Life 2D

Casino Life 2D est un projet jeu de simulation de vie en 2 dimensions, dans lequel le personnage du joueur se trouve dans une petite ville abritant actuellement un casino, le Lemon Casino, et un fastfood, le Orange Fastfood. Dans le casino, vous retrouverez une salle de jeu ainsi qu'un bar, et une salle de danse en cours de réalisation.
Ce casino est le centre du jeu : vous y gagnez de l'argent, au grès du hasard, pour le dépenser ensuite pour vous alimenter, ou dans divers loisirs ajoutés prochainement. À terme, ceux-ci pourrons être réalisés par les joueurs !

Ne merdez pas une pinute !
Téléchargez le jeu et amusez-vous !

Vous pouvez actuellement essayer les jeux du casino, grignoter au fast-food et boire une bière au bar ! (+18 ans)

De plus, des énigmes sont lancées pour ajouter de l’intérêt au jeu ! N’hésitez pas à participer ! Vous pouvez gagner une petite place dans une news du site pour un message personnel, un lien, ou une image !

Si vous rencontrez des bugs, et autres désagréments, signalez-le sur le livre d'or, ou bien contactez-nous ! Vous contribuez à aider ÉNORMÉMENT le projet ! Merci d'avance !

Le projet Casino Life 2D a débuté après un échec sur un autre projet de simulation de vie, basé sur la construction d'une ville, sprite par sprite. Ce jeu n'a jamais dépassé le stade d’ébauche, j'ai en effet été confronté a divers problèmes qui m'ont découragé de le continuer. Je souhaitais toutefois créer un jeu de ce type, et j'ai eu l'idée d'un nouveau projet, plus simple au départ, toujours dans un environnement en deux dimension, où le joueur évoluerait dans un casino avec la possibilité d'utiliser l'argent gagné. Peu à peu, de nouvelles idées m'ont fait bifurquer vers une autre vision pour ce projet, celle d'un jeu de simulation d'une vie construite autour d'un casino.

Ce jeu est donc construit selon deux principes : d'une part, l'idée que la difficulté du jeu réside dans l’aléatoire, soit les jeux de hasard du casino, et d'autre part, celle de schématiser au mieux des mécanismes réels, et de permettre un maximum de possibilités de jeu par des procédés simples, pour avancer le plus loin dans la simulation.

Ainsi, par exemple, je travaille en ce moment sur un module qui aura pour but de reproduire les mécanismes de dépendance à l'alcool pour l’intégrer dans le jeu. De plus, je souhaite incorporer diverses variables au jeu, qui auront pour rôle de représenter schématiquement l'état moral du personnage du joueur, et qui influeront sur divers autres facteurs.

Ensuite, en ce qui concerne la diversité dans le jeu, de loisirs virtuels par exemple, les joueurs auront la possibilité de créer, de concevoir eux même, par le biais par exemple de langages de programmation simplifiés, ces dits loisirs (exemple, créer des instruments de musique, etc), mais aussi et surtout de les partager, et qu'ils soient éventuellement, par la suite, intégrés au jeu.



Captures d'écran

Quelques captures d'écran du jeu (cliquez sur l'image pour agrandir) :

Bar du casino Jeu de dés

Rue du jeu Salle de danse